7 septembre 2012

Fin d'incandescence

Petit exercice d'après nature, réalisé pour The DPW challenge et pour renouer en douceur avec les pinceaux.


Aquarelle sur Arches, 17 x 22 cm

18 commentaires:

  1. Pas mal, je pense que la difficulté de cette exercice est de représenter le reflet de
    l'ampoule, n'est pas ? :)
    Valousax

    RépondreSupprimer
  2. Reflet et transparence sont les 2 difficultés, après l'on peut rester dans le réalisme ou apporter plus ou moins de fantaisie dans le traitement. Pour ma part je suis restée très figurative pour l'ampoule, seul le fond est plus "poétique".
    Bon week-end Val.

    RépondreSupprimer
  3. je te tire mon chapeau Lydie!
    je suis incapable d'avoir cette maîtrise en
    aquarelle pour faire cela!
    Je suis que plus admirative!
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'on s'essaiera ensemble ce genre de petit sujet lorsque nous aurons l'occasion de nous rencontrer. En attendant je te souhaite un bon week-end, bises !

      Supprimer
  4. c'est une autre? sur arches?fini les vacances pour les pinceaux!

    RépondreSupprimer
  5. Thanks Judy, have you try it too ? It's my third one...

    RépondreSupprimer
  6. Hello Ina, thanks for your kind words.

    RépondreSupprimer
  7. Oui Isabelle, la tentation était trop forte . J'ai recommencé d'après mon croquis au graphite. Mais cette fois sur de l'Arches, ce papier convient mieux à ce que je souhaitais faire. Bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle ampoule, Lidye! Les Défis de
    DailyPaintwork sont tres amusants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en réalisant l'ampoule que je me suis prise au jeu, j'ai trouvé ce défi ludique et intéressant pourtant en découvrant le thème je n'était pas vraiment attirée. Ne pas se fier au apparence...

      Supprimer
  9. Une belle image! Un thème bien actuelle.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Unusual subject, but well observed and painted. Love the colour too, very end of day!

    RépondreSupprimer
  11. Hi, Lydie,
    I love this moody work in mono tone! What a clever tech!! Congrats!
    Cheers, Sadami

    RépondreSupprimer
  12. Buongiorno Lydie, un soggetto non comune e di notevole difficoltà, che hai dipinto molto bene, ottenendo un risultato eccellente. Magnifica la trasparenza della lampada e la colorazione. Buona domenica!

    RépondreSupprimer
  13. Mari, Pat, Sadami et Tito : bon dimanche à tous, bises !

    RépondreSupprimer
  14. Eh! bien il va y avoir pas mal de Lustre qui vont être changés une chose est sûre tu n'as pas perdue la main ni les pinceaux (lol) @+

    RépondreSupprimer
  15. Excelente acuarela, una gran idea.
    :)

    RépondreSupprimer
  16. colours are beautiful lydie wonderful subject...you've captured it well ...hope you had a good summer break ciao jane

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...