14 mai 2011

Bernard l'ermite

Enfant j'adorais regarder dans les flaques laissées à marée basse dans les creux des rochers. Toute une faune y vie alors en milieu restreint, un peu comme dans un aquarium. Quelque fois un bernard l'ermite s'empressait d'aller se cacher plus loin. La photo postée sur le site PaintMyPhoto a fait resurgir tous ces bons souvenirs et comme mon fils de 5 ans étudie la vie marine, je lui est fait un gros bernard l'ermite pour son plus grand plaisir.


Sur Arches 300 g, grain fin, 1/2 feuille



On Arches 140 lbs, cold pressed, 1/2 sheet



Child I loved to watch the puddles left at low tide in the crevices of rocks. A whole fauna living in this so restricted environment, like in an aquarium. Sometimes a hermit crab was eager to go and hide away.
The photo posted on the site PaintMyPhoto has resurrected all those good memories and, as my 5 year old son is studying marine life, I painted ​​him a big hermit crab for his pleasure.

15 commentaires:

  1. Adorable ! Moi aussi j'aime bien le Bernard l'Ermite. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Olivia, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Fabuleux Lydie, j'aime la liberté dans tes peintures.

    RépondreSupprimer
  4. Lydie you have brought back happy memories for me too. I really like the composition and there's a beautiful loose fluidity to the paint in contrast. Thank you for sharing.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un tableau rigolo et bien fait. Bravo et bonjour à mon cousin !

    RépondreSupprimer
  6. J'apprécie ton commentaire Jane, merci, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Lisa, I am glad that good memories come back with this little hermit crab. Have a nice day!

    RépondreSupprimer
  8. Merci val, je transmets à Keryan. Bises chez toi !

    RépondreSupprimer
  9. Bernardo l'eremita è proprio bellissimo! Ciao Lydie!

    RépondreSupprimer
  10. Du beau travail Lydie, une correspondance parfaite des couleurs complémentaires.
    Outre la sensibilité qui a été accompli.
    Félicitations

    RépondreSupprimer
  11. et voilà un bernard l'ermite mis en beauté par ton talent!
    j'aime la douceur de ces coloris!

    RépondreSupprimer
  12. Une très jolie harmonie de couleurs bien étudiée alliée à ta spontanéité ! bravo Lydie !

    RépondreSupprimer
  13. Muy buena acuarela, me gusta el tema y la forma en que lo has resuelto, me parece genial.
    Saludos

    RépondreSupprimer
  14. Tito, Jane M, Nil, Zazou, Anonyme, Juan, merci de vos commentaire qui m'encourage énormément. Bises à tous !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...